Listeners:
Top listeners:
play_arrow
Cadence Radio C'est différent, c'est vibrant !
Le rappeur normand lève enfin le voile sur son cinquième album, qui accompagne la sortie de son film « Yoroï ». Avec Thomas Bangalter des Daft Punk parmi les guests, ce projet s’annonce comme l’événement musical de la fin d’année.
« Beaucoup s’en doutaient et ils avaient raison de s’en douter », lance Orelsan dans une vidéo postée sur Instagram. Le suspense est terminé : le rappeur sortira bien un nouvel album le vendredi 7 novembre, soit dans moins de deux semaines. Intitulé « La fuite en avant », ce cinquième opus fait suite à la sortie du film « Yoroï » ce mercredi dans les salles obscures, où la star du hip-hop combat des démons au Japon. Si Orelsan a entretenu le flou ces dernières semaines, il tient à clarifier les choses : « La fuite en avant » est un véritable album, pas seulement la bande originale de son film. « Il s’écoute complètement sans avoir vu le film. Mais si t’as vu le film c’est cool parce qu’il y a complètement un lien avec Yoroï », précise-t-il.
Le rappeur explique que les thématiques des morceaux sont étroitement liées : « Des fois ce sont des prolongements de l’histoire comme si c’étaient des scènes… On retrouve en entier les 4 sons qu’il y a dans le film. Vous comprendrez mieux en l’écoutant. » Dans les colonnes du Figaro, il détaille : « Les dix-sept titres complètent le film. Chaque titre est le prolongement d’une scène, je vais dans des émotions plus précises. Dans le film, le morceau ‘Ailleurs’ est joué par le London Symphony Orchestra devant le Mont Fuji. Dans l’album, vous allez découvrir le texte. »
L’album comprendra cinq duos exceptionnels :
Cette dernière collaboration est particulièrement remarquable, Thomas Bangalter ayant fait son retour surprise ce week-end pour un DJ set au Centre Pompidou. « Si vous savez pas qui est Thomas Bangalter, vous pouvez le mettre en commentaire et les gens vont se foutre de votre gueule. Ils vont dire que vous n’y connaissez rien », sourit Orelsan. Son fidèle producteur Skread commente : « Très bon album d’ailleurs. » Les précommandes ouvrent ce mardi à 18 heures avec une surprise à la clé. La question se pose désormais : Orelsan fera-t-il mieux qu’avec « Civilisation », écoulé à plus de 138 000 exemplaires en une semaine avant de frôler le million de ventes ? Le 7 novembre, « La fuite en avant » affrontera dans les bacs l’Espagnole Rosalia avec son quatrième opus « Lux » et DJ Snake avec « Nomad », sa machine à tubes.
La tournée d’Orelsan, qui prévoit dix soirées à Bercy fin 2026, connaît déjà un succès retentissant : 300 000 billets arrachés en 24 heures. À terme, celui qui sera la star des festivals 2026 jouera devant plus de 600 000 spectateurs. « C’est rassurant, c’est vrai qu’on a vendu beaucoup de places de concert donc c’est que les gens ont aimé mes précédentes tournées. Je suis vraiment content. Après, il va falloir faire de bons concerts et je travaille dessus depuis un bout de temps pour préparer des trucs cool. C’est excitant. Je suis impatient d’attaquer les shows et les répétitions ! », confie-t-il à France 3 Normandie.
Rendez-vous le 7 novembre pour découvrir ce projet ambitieux qui promet de marquer la fin d’année musicale française.
Écrit par: Loic Couatarmanach
Insert coin. Press start. Tu es en week-end !
05:00 - 12:00
Là où on va, on n’a pas besoin… de playlists !
12:00 - 17:00
Patchwork sonore entre nouveautés et classiques, où la touche pause n’existe plus.
17:00 - 19:00
Petit détour par une galaxie lointaine avant l’appel de la House.
19:00 - 23:00
Animé par DJ Jack
23:00 - 01:00
Copyright 2025 Cadence inc
Commentaires d’articles (0)