Listeners:
Top listeners:
play_arrow
Cadence Radio C'est différent, c'est vibrant !
Soixante ans après la trilogie mythique avec Louis de Funès et Jean Marais, le célèbre génie du mal fait son retour sur grand écran début 2027. Un thriller d’action ambitieux situé dans le Paris de 1914.
SND et WY Productions ont annoncé ce jeudi que Romain Duris et Guillaume Canet tiendront les rôles principaux de ce nouveau « Fantômas ». Les deux acteurs reprendront les personnages incarnés autrefois par Jean Marais (Fantômas) et Louis de Funès (l’inspecteur Juve, lancé à la poursuite du malfaiteur insaisissable). La répartition des rôles entre les deux comédiens n’a pas encore été révélée.
Romain Duris, plusieurs fois nommé aux César et vu notamment dans « Les Trois Mousquetaires », « Le Règne animal » et « Eiffel », s’associe à Guillaume Canet, acteur et réalisateur connu pour « Le Grand Bain », « Ne le dis à personne » et « Au nom de la terre ».
Ils seront accompagnés par Lyna Khoudri (« Les Trois Mousquetaires », « Novembre », « Papicha » – César du meilleur espoir féminin) et Louis Peres, révélation de la série « Les Sentinelles » et bientôt à l’affiche des « Misérables ».
Réalisé par Frédéric Tellier (« Goliath », « Sauver ou Périr »), ce nouveau film se démarquera de la trilogie comique d’André Hunebelle. L’action se déroulera en 1914 à Paris et s’inspirera directement de la série littéraire créée au début du XXe siècle par Pierre Souvestre et Marcel Allain, déjà à l’origine de la saga avec Jean Marais.
Le synopsis promet un thriller haletant : « Une série de meurtres spectaculaires secoue la ville. Sur chaque scène de crime, une signature tracée à la craie comme une déclaration de guerre : la lettre ‘F’. »
Ce long-métrage sera « à la fois un retour aux sources » et un « thriller d’action ambitieux », probablement assez éloigné de la version humoristique d’André Hunebelle, dont l’action se passait dans les années 60.
« Fantômas m’a toujours fasciné. C’est une histoire qui captive depuis plus d’un siècle », souligne le réalisateur Frédéric Tellier. « Avec ce film, je souhaite offrir une nouvelle perspective tout en restant fidèle à l’essence intemporelle du personnage. C’est un honneur de m’inscrire dans la lignée des cinéastes qui ont porté cet anti-héros mythique à l’écran, et de le faire découvrir à une nouvelle génération de spectateurs. »
Le film est attendu dans les salles obscures début 2027, soit exactement 60 ans après le dernier opus de la trilogie culte. Un événement cinématographique qui promet de réinventer l’un des personnages les plus iconiques de la culture populaire française pour un public contemporain.
Écrit par: Loic Couatarmanach
Insert coin. Press start. Tu es en week-end !
05:00 - 12:00
Là où on va, on n’a pas besoin… de playlists !
12:00 - 17:00
Patchwork sonore entre nouveautés et classiques, où la touche pause n’existe plus.
17:00 - 19:00
Petit détour par une galaxie lointaine avant l’appel de la House.
19:00 - 23:00
Animé par DJ Jack
23:00 - 01:00
Copyright 2025 Cadence inc
Commentaires d’articles (0)